Quand la Seine monte...

Et oui, le niveau de la Seine monte doucement ! Dans certains champs, des flaques apparaissent . La petite noue par laquelle nous accédons à la parcelle affleure le chemin. La neige et les petites pluies à venir vont probablement contribuer à renforcer cette montée. J'en ai quelques appréhensions.
Au jardin, je prépare les futurs premiers semis : ail de printemps, fèves. Dans le tunnel, les salades font pâles figures. elles ne seront pas joliment pommées. Ce seront des coeurs de laitues qui vous seront offerts dans les semaines à venir. Tous les semis  de carottes primeurs sont terminés. Les premières planches, semées début novembre sont plutôt claires. J'ai corrigé les réglages du semoir et apporté des modifications. J'attends le résultat avec les premières levées des semis de ce mois.
C'est aussi le moment de faire les commandes de plants pour les parts de cet été : tomates, aubergines, poivrons et courgettes. Voilà de quoi colorer un peu ces journées un peu sombres. Je renforce les quantités pour approvisionner correctement les parts de récolte prévues. Mais il reste encore du chemin avant d'atteindre l'objectif souhaité de 70 parts. Alors n'hésitez pas à en parler, à déposer, à distribuer des flyers. Si des personnes sont hésitantes, vous pouvez leur proposer des parts, ou demi-parts à l'essai, pour découvrir.

Part de la semaine :

Pomme de terre 1,5 kg
Carottes 1,5 kg
Céleri rave 1 p
Betteraves 0,800 kg
Choucroute 0,800 kg
Courge 1 part
Oignons 0,500 kg (c'est bientôt la fin !)
Poireaux 4
Salades 2 à 3 coeurs ou 1 chicorée pain de sucre
Choux selon récolte
Navets 0,500 kg

Bien à vous tous.
François

06 45 90 83 39