Généreux ciel...

Comme vous l'avez constaté, le ciel est généreux en averses de toutes sortes. Il est tombé 35 mm durant le week-end. C'est important, surtout à cette saison ou les sols sont déjà bien gorgés d'eau. La semaine à venir devrait être moins arrosée, mais plus froide, avec des gelées matinales pouvant descendre à -7°. C'est bienvenu.


S'il y a un peu de vent, cela contribuera a assécher légèrement la terre. La Seine a baissé. Je n'ai plus d'interrogations, pour l'instant, à propos de l'accès à la ferme d'Isle. Par contre, les chemins du jardin, situés en contrebas deviennent, avec les passages du tracteur, de véritables bourbiers. Nous limitons son utilisation autant que faire possible

Olivier BOO a intégré le jardin hier, comme salarié. Nous cheminerons ensemble jusqu'à la fin octobre.

Au planning de cette semaine, nous avons des plantations de betteraves, navets et salades. Les betteraves et navets devront être protégés correctement du froid pour éviter qu'ils ne montent à graines. Pour nous faciliter le travail du printemps, nous allons repérer les planches, et tracer celles de la parcelle 7 qui accueillera les pommes de terre, une partie des choux et les courges.

Au menu de la semaine:

Pomme de terre tous usage (Rubis) 1,5 kg
Carottes 1,2 kg
Radis noirs ou verts ou blancs 0,500 kg
Rutabagas 0,500 kg (il y aura beaucoup d'épluchage sur ces derniers)
Betteraves 0,500 kg
Échalotes 0,300 kg (c'est la dernière distribution)
Mache selon récolte
Choux 1 part
Courge 1 part
Poireaux à panacher 4

La période à venir ne sera pas très riche en salades, beaucoup de celles-ci étant décimées par les maladies, alors, savourez la mâche de cette semaine.

Belle semaine à toutes et tous, et au plaisir de vous retrouver très bientôt. Prenez soin de vous !

François
06 45 90 83 39